Facebook Au Pair et Job Compagnie
Twitter Au Pair et Job Compagnie

Contact : +33 (0)6 60 31 41 86 -

Au Pair & Job Compagnie > Actualités > Partir au pair : une sacrée expérience !

Partir au pair : une sacrée expérience !

Vous recherchez une solution pour améliorer votre anglais tout en vivant dans une famille : partez au pair !

Partir au pair est une solution économique pour apprendre une langue étrangère. Vous vivez au sein d'une famille, partager son quotidien, et êtes rémunéré.

Un séjour au pair est rassurant car vous connaissez votre famille avant de la rejoindre puisque vous avez déjà eu plusieurs contacts (email ou skype) avec elle.

Etre au pair c'est partager le quotidien d'une famille avec ses avantages mais aussi ses inconvénients. Vous devrez vous plier aux règles de vie de votre famille.

Vous recherchez une solution pour améliorer votre anglais tout en vivant dans une famille : partez au pair !

OF Séjour au pair une sacrée expérience

Pour être au pair, vous devez aimer vous occuper d'enfants, être flexible et avoir de bonnes capacités d'adaptation.

Plusieurs destinations peuvent être envisagées pour partir au pair. En fonction de l'expérience que vous souhaitez en retirer, vous pouvez partir en Europe, en Australie, aux USA et même en Nouvelle -Zélande.

Comment choisir sa destination ?
Partir au pair est un réel engagement puisque vous avez la responsabilité d'enfants, quelque soit le pays dans lequel vous serez au pair, votre rôle sera sensiblement le même. Certaines candidates ont un côté plus aventurier et s'orientent donc vers les USA, l'Australie ou la Nouvelle Zélande, d'autres préfèrent partir au pair en Angleterre pour pouvoir revenir en France durant leur séjour.
Le choix de la destination peut aussi se faire par rapport à votre budget, il est moins couteux de partir au pair en Angleterre et que de partir en Australie ou en Nouvelle Zélande. Les USA offrent un bon compromis puisque le billet d'avion est compris dans le prix du programme, en revanche le séjour est de 12 mois avec la possibilité de rester un 13ème mois pour voyager aux USA.

Peut on suivre des cours sur place ?
Les cours d'anglais sont à votre charge si vous partez au pair en Europe, en Australie et en Nouvelle Zélande. Ils sont en général assez couteux et si vous souhaitez prendre des cours, mieux vaut vous renseigner auprès de votre famille afin de connaître les possibilités qui s'offrent à vous dans la ville dans laquelle vous serez placée.

Une bourse d'étude vous est attribuée sur les USA, elle est de $500 si vous partez au pair et $1000 si vous partez Educare.

Comment se faire des amis une fois sur place ?
Vous recevrez à votre arrivée dans votre famille soit la liste des autres au pairs dans votre secteur, soit un lien internet.
Aux USA, votre conseillère organise des réunions mensuelles pour toutes les jeunes filles de son "cluster". C'est l'occasion pour vous de connaître d'autre jeune fille au pair et d'échanger avec elles.
En Nouvelle Zélande, votre programm manager organise des réunions mensuelles et toutes les au pairs en Nouvelle Zélande sont également invitées à une sortie avec les enfants dont elles ont la garde: zoo, ferme, plage etc..

Notre agent sur place est également à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez et Au Pair & Job Compagnie reste aussi votre interlocuteur si vous en avez besoin. N'hésitez-pas à nous contacter même à l'autre bout de la planète !

De quel visa ai- je besoin ?
Pour partir en Europe, une simple carte d'identité est suffisante.
Pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, les formalités sont à effectuer sur internet et votre visa est électronique et lié à votre passeport. Le type de visa que vous demander est un Working Holiday Visa et en Australie, vous pouvez maintenant resterez jusqu'à 12 mois au sein de votre famille. Vous pouvez aussi ne partir que 6 mois...


En Nouvelle Zélande, le visa est lui valable 12 mois.

Pour les USA, la politique d'immigration étant stricte, il faut passer par un organisme sponsor pour avoir tous les documents nécessaires à l'obtention du visa. Nous travaillons avec le programme AU PAIR IN AMERICA et l'agence AU PAIR AUX USA
Pour obtenir votre visa, vous devrez prendre rendez-vous avec l'ambassade américaine à Paris. Paris est le seul centre où vous pourrez obtenir votre visa. Pour les personnes qui habitent en province, un déplacement sur Paris est à prévoir dans votre budget.

Le permis est il obligatoire ?
Sans permis de conduire, votre placement comme jeune fille au pair risque d'être compliqué et si vous êtes un garçon, il faudra passer le permis pour envisager un placement dans une famille.

Sous combien de temps peut on trouver une famille ?
Il est difficile de répondre à cette question, dans la mesure où ce sont les familles qui vous choisissent, il vous appartient donc d'être celle qui sera choisi.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez nous au 06 60 31 41 86 ou rencontrez-nous de nos réunions d'information, nous répondrons à toutes vos questions.